LES CHUTES D'IGUAZÚ

Publié le par voyagesextraordinaires

Hello à tous,

Ça y est nous avons quitté la Patagonie et le froid au profit du Nord Est de l'Argentine : climat tropical youpi!

Nous voici donc aux chutes d'Iguazú, au confluent de trois frontières : l'Argentine, le Brésil et le Paraguay.

Nous avons eu un petit dilemne quand au classement de cet article, en effet on peut admirer ces chutes du côté Argentin et du côté Brésilien. Nous avons décidé de les classer du côté qui nous plairait le plus et le gagnant est donc le côté Argentin!

Dans ce parc naturel, il n'y a pas une mais un ensemble de 275 cascades, dont la plus profonde atteint 90 m, on l'appelle la "Gorge du Diable ou El Garganta del Diablo".

Mais trêve de bla bla voici les photos, d'abord du côté Argentin.

Argentine 0055

Argentine 0003

Argentine 1029

La fameuse Garganta Del Diablo

Argentine 0031

Argentine 0033

Argentine 0040

Argentine 0066

Nous avons préféré le côté Argentin, peut être parceque c'est le premier côté que nous avons visité et donc la première fois que nous avons vu ces magnifiques cascades. Mais le côté Brésilien est également très beau et peut être un peu plus photogénique car la vue est plus générale, on a donc une vue d'ensemble. Voici maintenant les photos des chutes d'Iguaçu (écrit à la brésilienne) côté Brésilien.

Argentine 0071

Argentine 0099

Argentine 0100

Argentine 0109

Argentine 0119

Charles qui a bravé les éléments pour être au plus près, et qui est... tout mouillé!

Argentine 0138

Voilà l'Argentine c'est terminé. Notre bilan est très contrasté, tout comme ce pays. C'est certainement dans ce pays que nous avons vu les paysages les plus impressionnants et pour ça on a adoré l'Argentine. C'est également ici que nous avons mangé la meilleure viande, on a d'ailleurs terminé notre séjour en Argentine comme nous l'avions commencé autour d'une bonne parilla!

En revanche, question voyage, vie de tous les jours et logistique c'est certainement le pays qu'on a le moins aimé, tout était très compliqué et trop cher, les prix ayant augmenté de 30% environ il y a très peu de temps, pas de chance pour nous.

Maintenant à nous le Brésil, ses plages, ses caipirinha et surtout ses températures estivales!

A très vite

PS : C'est J-18 maintenant avant le grand retour...

Publié dans Argentine

Ben 10/08/2012 00:50

Vivement que vous rentriez pour raconter tout ça !! Incroyable cet album !

Gros bisous XXX

Alex & Jeff 06/08/2012 15:48

Hello vous deux,

Ca y est, nous sommes bien rentrés en France et pour tout vous dire ça nous fait extrêmement bizarre de retrouver notre chez nous. On a l'impression que rien n'a changé et que surtout on s'est
réveillé d'un rêve de 6 mois...Mais bon, on est content de retrouver nos familles et amis, le programme risque d'être chargé les semaines à venir...Mais quel plaisir de retrouver son cofort et
surtout la cuisine française !!!
Reposez vous bien les derniers jours histoire de mieux assumer le retour...
A très bientôt, on continue à vous suivre !