• J-15

26 décembre 2011 ( #Avant le départ )

C'est officiel, Noël vient de passer, nous sommes donc à 15 jours de notre grand départ!!! DEPART LE 10 JANVIER 2012 Je dois avouer que la pression commence à monter (de mon côté surtout je pense)... J'essaie de penser à tout et tout tourbillonne dans...

• BANGKOK

13 janvier 2012 ( #Thaïlande )

Salut à tous!!!! Tout d'abord quelques mots pour vous dire que tout va bien!!!! Mais il faut quand même qu'on vous dise que nous avons failli ne pas partir… Un problème de visa, enfin bref on n'en menait pas large… Mais finalement tout s'est arrangé et...

• KOH PHANGAN (ou le paradis comme vous voulez...)

18 janvier 2012 ( #Thaïlande )

On vous a quitté nous étions à Bangkok... Après 18h de voyage (9 h de bus, 4 h d'attente sur le port entre 3 et 7h du mat et 4h de bâteau) nous voici arrivés à KOH PHANGAN... sous la pluie (eh oui le temps est capricieux sur les îles :-( )... Mais, j'ai...

• CHIANG MAI PART 1

24 janvier 2012 ( #Thaïlande )

Avant tout, nous devons vous avouer quelque chose... Après 15 jours de bouffe thailandaise, ce soir nous avons craqué! On s'est fait 1 resto (on a plutôt l'habitude de manger sur les marchés alors un resto ouh la la ), une pizzeria, et contre toutes attentes...

• CHIANG MAI PART 2 + CHIANG RAI

29 janvier 2012 ( #Thaïlande )

Hello tout le monde, Alors le treck en quelques mots et quelques images : Une balade à dos d'éléphants : Une balade à pieds (par 35 ° à l'ombre et lorsque ça grimpe : le terme balade n'est pas vraiment approprié, bref pour Nathalie ce fut rude) : La rencontre...

• LE LAOS : Luang Prabang et Vientiane

05 février 2012 ( #Laos )

Sabaï dee (bonjour en Laotien) Après un passage de la frontière plutôt épique (traversée à bord d'une barque presque comme des clandestins), nous sommes arrivés au Laos mardi matin dernier, à Luang Prabang. Et Luang Prabang a vraiment un goût de "revenez-y"....

• ANGKOR et toujours...

11 février 2012 ( #Cambodge )

Nous voici donc au Cambodge depuis lundi dernier. Pas de problèmes de transports (bus) à déplorer nous avons pris l'avion!!! Nous avons choisi Siem Reap comme première destination Cambodgienne pour ses renommés temples d'Angkor. Nous étions un peu sceptiques...

• LE TONLE SAP ET PHNOM PENH

14 février 2012 ( #Cambodge )

Hello à tous, Au Cambodge il y a bien évidemment les temples d'Angkor mais pas que... Nous avons eu l'occasion de découvrir le lac Tonle Sap (le plus grand lac d'Asie). C'est une zone très propice à la pêche ce qui engendre de multiples habitations sur...

• SAIGON (ou Ho Chi Min City)

18 février 2012 ( #Viet Nam )

Bonjour à tous, Voici quelques nouvelles du Viet Nam. Nous avons passé quelques jours à Saigon, qui s'appelle maintenant officiellement Ho Chi Min City depuis l'indépendance du Viet Nam en 1975. Nous avons commencé par une petite journée au delta du Mékong...

• MUI NE et HUE

23 février 2012 ( #Viet Nam )

On vous avait quitté à Saigon... Rassurez-vous depuis nous avons repris nos petites habitudes de guest house!! Et surtout nous avons quitté la chaleur étouffante de Saigon pour un grand bol d'air sur les côtes Vietnamiennes (le golfe du tonkin). Nous...

• LA BAIE D'HALONG ET HANOI

28 février 2012 ( #Viet Nam )

D'abord on ne s'était pas trompé, dans le Nord du Viet Nam il caille... En bref on a froid, on a froid surtout parcequ'on était trop bien habitués depuis le début... La baie d'Halong, que dire sinon que son classement dans les 7 nouvelles merveilles du...

• DIEN BIEN PHU

01 mars 2012 ( #Viet Nam )

Ah, la célèbre cuvette ! Quelle aventure ! Déjà pour savoir si nous allions y aller ou pas. Il faut savoir que Dien Bien Phu se trouve dans le nord est du Viet Nam, proche de la frontière Laotienne, donc loin ! Après plusieurs discussions, parfois houleuses,...

• KUTA (BALI) et SENGGIGI (LOMBOK)

07 mars 2012 ( #Indonésie )

Salut à tous! Nous avons quitté le continent Asiatique pour l'Indonésie et Bali plus précisément. Il faut savoir que Mars n'est pas la meilleure période pour y séjourner. C'est le dernier mois de la saison des pluies. Et en effet, les 2 premiers jours...

• LE MONT RINJANI

10 mars 2012 ( #Indonésie )

Et voilà, ça se passe de commentaires!!! La montée jusqu'au bord du cratère fut longue et difficile (surtout pour Nathalie). Nous sommes partis d'un petit village à 600 mètres d'altitude pour monter jusqu'à environ 2700 mètres. Le tout en 6 heures de...

• GILI'S ISLANDS

18 mars 2012 ( #Indonésie )

Alors les îles Gili! On s'est bien reposés. Cinq jours complets de repos. Les îles Gili sont à peu près à 20 mn de bâteau de Lombok. Il y en a trois. La plus "grande" sur laquelle nous étions, n'est quand même pas très grande puisqu'on en fait le tour...

• KUTA (BALI) ACTE 2

20 mars 2012 ( #Indonésie )

Bonjour! Tout d'abord, voici un petit aperçu de notre dégaine "routards" Nous avons donc retrouvé Ben (qui est actuellement en stage à Singapour donc à 2 h d'avion de Bali) pour un petit week end à Kuta Bali. Le beau temps a été au rendez vous Charles...

• UBUD

24 mars 2012 ( #Indonésie )

Alors pour Ubud, on avait décidé de se faire un petit plaisir, étant donné que cela tombait pour l'anniversaire de Charles. Voici donc quelques photos du superbe hôtel dans lequel nous avons séjourné ces derniers jours. On a été plus que bien, servis...

• FREMANTLE ET MARGARET RIVER

29 mars 2012 ( #Australie )

Salut à tous! Nous voici donc en direct d'Australie. Nous sommes arrivés à Perth samedi dernier. Et une chose est sûre, ça nous change. Pas forcément dans le bon sens. Ici tout est très cher et on mange mal, très mal (au grand désespoir de Charles). D'autant...

• PERTH, SES PLAGES ET ROTTNEST ISLAND

02 avril 2012 ( #Australie )

Comme nous vous l'avions dit, nous sommes à Perth en Western Australia. Malgré ses 1.5 millions d'habitants, Perth est une ville très aérée et très agréable à vivre. Et on y joue au "footy", sport national en Australie, genre de rugby sans placages, où...

• SYDNEY

06 avril 2012 ( #Australie )

Hello tout le monde! Nous voici donc à Sydney... Nous sommes arrivés mardi dernier après une longue nuit passée à l'aéroport de Perth... Mais on ne s'est pas reposé une seule seconde et nous avons filé vers ce que Sydney offre de plus beau ! L'opéra de...

• DE SYDNEY A BYRON BAY

13 avril 2012 ( #Australie )

Bon on vous raconte pas la galère pour réussir à écrire cet article! Trouver du wifi en Australie c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, qui l'eût cru!!! Tout d'abord on tient à vous présenter notre nouveau compagnon de voyage! Apollo,...

• DE BYRON BAY A AIRLIE BEACH

20 avril 2012 ( #Australie )

Alors nous vous écrivons non pas d'un hôtel 4 étoiles (c'est bien loin tout ça!) mais d'un camping 4 étoiles. Et attention nous avons à disposition des sanitaires et des douches (ça vous fera peut être rire qu'on le précise mais ce n'est pas tous les...

• THE WHITSUNDAY ISLANDS

23 avril 2012 ( #Australie )

Les Whitsundays Islands!!!! Certainement ce qu'on a vu de plus beau à ce jour en Australie. Un archipel d'îles à quelques miles de la côte. On vous laisse admirer Whitehaven beach, la plus belle plage tropicale d'Australie. Vue d'en haut Et vue d'en bas!!!...

• CAIRNS ET LA GRANDE BARRIERE DE CORAIL

30 avril 2012 ( #Australie )

Salut tout le monde ! Depuis les Whitsundays Islands, nous avons encore fait quelques kms jusqu'à Cairns et ses environs. De belles plages désertes au sud. Mais surtout… LA GRANDE BARRIERE DE CORAIL ! Pas grand chose à vous raconter sur Cairns étant donné...

• CAPE TRIBULATION

02 mai 2012 ( #Australie )

Changement de décor, après la mer turquoise et les plongées : le parc national de Daintree Forrest. Welcome to the jungle! On n'a pas eu très beau temps, mais normalement on a une vue imprenable sur l'océan. C'est ici que le climat tropical prend tout...